Comment booster naturellement ses défenses immunitaires ?

Renforcer ses défenses immunitaires, c’est agir toute l'année sur son hygiène de vie (changer son alimentation, préserver son sommeil, pratiquer une activité physique régulière, de la marche etc.. ). 
On peut aussi avoir recours à certains produits naturels pour nous aider a combler nos carences: Vitamines, oligoéléments, huiles essentielles, compléments alimentaires etc..
Immunité paris vous explique pourquoi s'immuniser et se préparer à l'arrivée du froid, de l’hiver et des maladies qui vont avec.
Puis conserver cette bonne immunité toute l'année avec l'arrivée des chaleurs et du soleil de l'été.

L'immunité c'est quoi?

L’immunité fait référence à la capacité de notre organisme à se défendre contre des substances menaçantes pour son bon fonctionnement ou sa survie. Ces menaces peuvent être des microbes que sont les virus, bactéries, champignons ou parasites, des cellules devenues cancéreuses, ou bien un corps étranger.

Dans ce contexte, les saisons froides qui coïncident avec une plus forte circulation des virus -surtout dans la période que nous traversons-, sont généralement mal accueillies par notre organisme.  Sur le plan alimentaire, la nécessité inconsciente de constituer des réserves par une alimentation plus grasse peut engendrer une inflammation intestinale. Si l’immunité est en berne à l’approche de l’hiver, ce n’est donc pas sans raison. 

Nous avons crée la formule happybody pour permettre a notre corps de conservé des vitamines tout en nettoyant notre foie et nos reins.

Chez certaines personnes, la production de vitamines diminue entre l’automne et l’hiver, et occasionne l'arrivée de la fatigue et du stress. 

 Il n’est pas rare d’avoir des envies de sucre, particulièrement en fin de journée ou en soirée, quand les jours se font plus courts et que la luminosité réduit. C’est tout à fait normal : l’organisme cherche à compenser la baisse de sérotonine du cerveau. Alors booster sa production de sérotonine, c’est lutter contre le stress, et donc doper ses défenses immunitaires.

Nous avons créé la formule multivitamins pour combler nos carences annuelles en vitamines naturelles

Mais rien n'est miraculeux et rien ne remplace une hygiène de vie parfaite:

Alimentation saine et variée, fruits et légumes de saison, une pratique régulière du sport, n'importe quelle activité physique comme la marche a pied, le vélo, la natation, les randonnées, la musculation, la danse etc..et bien entendu de bonnes nuits de sommeil réparateur.

Nous avons créé la formule bedtime pour vous aider a retrouver un sommeil naturel et de meilleur qualité.

Les vitamines présentes dans nos formules, alliées d'une bonne immunité !

 

La vitamine A : Elle stimule la prolifération des globules blancs, et la production d’anticorps par les lymphocytes. Elle est aussi essentielle à la fonction barrière de la muqueuse intestinale.  

Pour un apport, pensez aux carottes, au potiron ou encore aux épinards. 

La vitamine C : C’est un puissant antioxydant qui protège les globules blancs et augmente leur mobilité. Elle stimule la production de cytokines, les messagers qui activent la réponse immunitaire. On la trouve dans les fruits et les légumes. La dose journalière recommandée est de 110 mg par jour.

La vitamine E : désigne un groupe de molécules appelées les alpha-tocophérols. Ceux-ci sont naturellement présents dans l’alimentation, comme dans les graines de tournesol ou des huiles végétales. Des études ont montré que la vitamine E compense la perte de réponse immunitaire due au vieillissement en stimulant la production de globules blancs et son intérêt dans la lutte contre les infections respiratoires.

Le sélénium et le zinc, deux oligoéléments essentiels

Le sélénium, retrouvé dans l’emmental, le jambon cuit ou les champignons de Paris. À raison de 50 microgrammes par jour, il intervient au niveau immunitaire en maintenant en alerte un pool de globules blancs.

Le zinc, (fruits de mer, volaille fromage...) à raison de 10 à 15 mg par jour, protège les membranes cellulaires des infections par les agents microbiens.Tous ces actifs, en cure trimestrielle, remettront à niveau vos stocks annuels pour un hiver en toute sérénité

Qu'est ce qu'un gummy et pourquoi Immunité paris est plus efficace?

 Nous avons réinventé une façon de consommer des compléments alimentaires. Leur galénique ludique est tres apprécié grâce au bon gout de fruits issus de l'agriculture biologique