Les 5 conseils naturels pour mieux dormir

1 - ÉCARTEZ LES EXCITANTS POUR BIEN DORMIR

Vous l'avez bien compris il faut absolument éviter les excitants après 16h: le café, le thé et les boissons à base de cola. La caféine qu'ils renferment est très excitante pour le système nerveux et son action peu même se manifester durant plusieurs heures.
D'autres aliments sont a éviter avant d'aller dormir comme les plats épicés, le glutamate très présent dans la cuisine japonaise (Makis), et biensur les aliments gras burgers, pizzas, frites, charcuterie..Sinon c'est l'assurance de suées nocturnes et d'un sommeil agité!

2 - LE LAIT CHAUD, GRAND CLASSIQUE POUR MIEUX DORMIR

Le lait contient un acide aminé qui joue un rôle dans l’endormissement : le tryptophane. Ce dernier est un précurseur métabolique du neurotransmetteur sérotonine qui favorise le sommeil.
Alors le lait est-il vraiment efficace contre les troubles du
sommeil? en tout cas pas tout seul, car il ne contiendrait pas assez de trytophane, le lait chaud est une boisson réconfortante et relaxante, il peut être renforcé si on lui ajoute de la fleur d’oranger. Cette dernière aurait des vertus apaisantes et sédatives particulièrement recommandée en cas d’insomnie, de crise d’angoisse ou de palpitations.

3 - LA TISANE

Les plantes sédatives sont capables de favoriser la détente et l'endormissement : le tilleul, la verveine, la fleur d'oranger, la camomille, ainsi que la passiflore et la mélisse. Le rituel qui accompagne la préparation et la consommation de la tisane joue un rôle favorable. C'est une pratique qui a fait ses preuves, et qu'il serait dommage de ne pas essayer. D'autres plantes améliorent plutôt la qualité du sommeil sans en désorganiser les différents stades. Parmi celles qui ont fait leurs preuves, on peut citer la valériane et surtout le pavot de Californie (Eschscholzia). Cette plante est un anxiolytique, elle a un effet avéré contre l'anxiété. On sait par exemple qu'elle contient comme principes actifs des alcaloïdes qui agissent comme un somnifère naturel. N'hésitez pas à boire une bonne tisane aux plantes 1h avant de dormir.

4 - LA MÉLATONINE, L'HORMONE DU SOMMEIL

La mélatonine est l'une des meilleures alternatives naturelles pour nous aider à s'endormir. On l'adopte grâce à des aliments qui en sont gorgés. Les cerises sont l'une des principales sources naturelles de mélatonine. Elles possèdent des vertus sédatives, des chercheurs américains ont découvert, suite à une étude en 2012, que le fait de boire du jus de cerise deux fois par jour, matin et soir, aidait à gagner une heure de sommeil en moyenne.

Le Gingembre

D'autres aliments contiennent de la mélatonine et d'autres possèdent des éléments essentiels à la sécrétion de cette hormone, comme le tryptophane, le magnésium ou le calcium. En plus de ses vertus aphrodisiaques, le gingembre est rempli de mélatonine. Il peut se consommer dans un thé, dans une tisane, dans un yaourt ou sous forme d'huile essentielle ou de poudre. Ainsi, il peut se rajouter à des plats ou des desserts, sans aucun problème.

4 - LA LAVANDE

La lavande est connue pour ses vertus apaisantes. Légèrement sédatif, l'or bleu méditerranéen agit comme un anxiolytique et participe à la relaxation. Son huile essentielle renferme en effet du linalol et de l'acétate de linalyle, qui agissent directement sur le système nerveux central et amènent à un état d'esprit apaisé. Lorsque le sommeil ne vient pas, respirer son parfum détend les muscles et calme les nerfs. Il ne reste plus qu'à se laisser aller dans les bras de Morphée....

6 - GUMMIES SOMMEIL, LA FORMULE IDEALE

Nos experts ont crée la formule bedtime pour une relaxation optimale et un sommeil naturel de meilleure qualité. En utilisant l'innovation, la science et le meilleur de ce que la nature nous offre, chacune des vitamines naturelles a soigneusement été choisi pour ces bienfaits. En les associant, nous avons obtenu la formule idéale : Venez les découvrir directement sur notre boutique !